Le coût du cancer peut être lourd financièrement. Il existe de nombreuses options de soutien financier axées sur le cancer qui peuvent compenser les coûts associés à la prestation de soins par un proche aidant.
Se rendre aux rendez-vous et aux traitements est souvent difficile et coûteux. La Société canadienne du cancer offre une aide financière pour aider les bénéficiaires de soins à se déplacer. Ils offrent également un soutien financier pour d’autres dépenses, y compris certains matériaux et traitements.
Selon la distance que vous devez parcourir pour vous rendre à l’hôpital, certains frais peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu. Certaines aides financières et dépenses peuvent être soumises à des fondations liées au cancer pour remboursement. Assurez-vous de conserver tous les reçus.Certains crédits d’impôt peuvent s’appliquer à votre situation. Vous pouvez demander le montant pour proches aidants dans votre déclaration de revenus si vous viviez avec une personne à charge qui était l’une des personnes suivantes : votre enfant ou petit-enfant ou celui de votre époux/conjoint de fait, votre frère, votre sœur ou votre nièce ou ceux de votre époux/conjoint de fait, neveu, tante, oncle, parent ou grand-parent qui résidait au Canada. Pour savoir si vous pouvez demander le montant pour proche aidant, répondez à quelques questions de Revenu Canada. Des crédits d’impôt provinciaux peuvent également s’appliquer. Parlez-en à votre conseiller financier ou à votre comptable.