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Les pratiques et les politiques de retour au travail de votre employeur

Posez des questions sur les pratiques et les politiques de retour au travail de votre employeur. Interrogez votre superviseur, votre représentant syndical et, le cas échéant, votre coordonnateur du retour au travail, votre gestionnaire de dossiers d’invalidité ou le personnel des ressources humaines sur les politiques et les pratiques adoptées.

Questions à poser aux personnes de la liste :

  • L’employeur s’est-il doté d’un processus ou d’une politique de planification du retour au travail?
  • À quoi l’employeur s’attend-il lorsque l’employé aura repris le travail?
  • De quelle manière les retours au travail ont-ils été gérés par le passé?
  • Qu’est-ce qui a fonctionné?
  • Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné?
  • Quelles mesures d’adaptation ont-elles été mises en place?
  • Est-il possible pour l’employeur de proposer une augmentation progressive des heures?

Une fois les réponses obtenues, collaborez avec votre employeur pour créer un plan de retour au travail. À cette étape, vous devez absolument connaître vos capacités fonctionnelles pour dérinir les tâches et les problèmes à évoquer lors la réunion de planification. Si vous disposez d’un plan écrit, clair et détaillé, il vous sera plus facile de le suivre lors de la reprise du travail, tout en évitant les problèmes en cas de changement de gestionnaire ou de superviseur.