Il est important de rester en contact avec votre superviseur pendant votre absence. Vous pourrez ainsi l’informer que vous souhaitez revenir au travail dès que vous en aurez les capacités. Dans le cas contraire, il pourrait croire que le poste ne vous intéresse plus. En le tenant au courant de vos progrès, vous lui permettez de planifier votre retour. Par ailleurs, il faut du temps pour planifier des mesures d’adaptation ou mettre en place des appareils fonctionnels.
Même si les lois sur les droits de la personne garantissent votre emploi jusqu’à un certain point pendant votre absence, cette protection a des limites. Pour consulter la liste des organisations des droits de la personne par province, affichez notre page Ressources juridiques sur les droits de la personne.
Dites à votre employeur à quel point il est important pour vous de retrouver votre emploi lorsque vous reviendrez. Informez-le le plus longtemps possible à l’avance de la date de votre retour. Ainsi, il sera moins tenté de vous remplacer. Et s’il embauche un employé temporaire, il pourra lui donner un préavis afin que votre poste soit libéré à votre retour.