Language / La langue: 
Vous êtes ici:   Cancer et travail Les survivants du cancer La communication et le travail d’équipe La discussion avec votre employeur après le diagnostic

La discussion avec votre employeur après le diagnostic


Il y a beaucoup d’avantages à parler à votre employeur à toutes les étapes du diagnostic et du traitement. Pour commencer, votre service des ressources humaines ou votre superviseur peut vous aider à comprendre vos avantages sociaux et les protections associées. Ils pourront vous guider pour remplir les formulaires de la compagnie d’assurance et vous indiquer l’aide qu’ils peuvent vous apporter pendant votre traitement. Ils peuvent aussi vous parler des mesures d’adaptation qui ont été prises pour d’autres employés souffrant du cancer. Votre employeur s’est peut-être doté d’un programme d’aide aux employés pouvant vous donner du soutien émotionnel et vous informer sur les questions financières, et même la planification successorale.

D’autre part, vous pouvez décider des personnes à qui vous allez parler du cancer, du moment et des détails que vous donnerez, s’il y a lieu. Pour en savoir plus sur la divulgation, consultez Qui doit savoir : comment exercer votre pouvoir de divulgation.