Language / La langue: 
Vous êtes ici:   Cancer et travail Les survivants du cancer Évaluation des capacités professionnelles L’évaluation de vos capacités cognitives

L’évaluation de vos capacités cognitives


Le fonctionnement cognitif est généralement mesuré au cours d’évaluations neuropsychologiques ou ergothérapeutiques axées sur le travail. Toutefois, ces examens ne sont pas facilement accessibles dans le réseau de la santé ou par l’intermédiaire d’organismes communautaires. Il faut également que le besoin d’une évaluation professionnelle soit présent. Pour estimer ce besoin, le patient peut remplir la Liste de vérification des activités cognitives au travail. Cet outil est particulièrement utile à ceux qui déclarent souffrir du brouillard de la chimio au travail.  Pour en savoir plus, lisez l’article suivant de Michael Feuerstein, PhD, MPH (en anglais) Feuerstein et coll., 2010)1.

Les répercussions possibles des lésions cérébrales

Le site Web Brainstreams.ca fournit une liste de vérification permettant de connaître les symptômes (p. ex. fatigue, modifications de la pensée, crises d’épilepsie, etc.) causées au cerveau par les lésions (au nombre desquelles on compte la tumeur cérébrale) et pouvant influencer l’état de préparation au retour au travail.

Suivant :

Essayez notre Liste de vérification des activités cognitives au travail :
Liste de vérification des activités cognitives au travail.