Language / La langue: 
Vous êtes ici:   Cancer et travail Les survivants du cancer Évaluation des capacités professionnelles Le recours au système de Classification nationale des professions

Le recours au système de Classification nationale des professions


Le système de Classification nationale des professions (CNP) est un registre décrivant les exigences de plus de 900 emplois canadiens. Consulter le registre en ligne de la Classification nationale des professions.

Les groupes de base sont classés sous des étiquettes comportant quatre chiffres. Les profils d’emploi décrivent les exigences physiques, comme la force; la coordination des membres; la position du corps; les capacités verbales, auditives et visuelles; ainsi que la reconnaissance des couleurs. Ils évoquent également les autres exigences, comme les aptitudes; les centres d’intérêt; les rapports avec les données, les personnes et les objets; les activités physiques; les conditions du milieu; les indicateurs de formation; l’avancement professionnel et le cadre de travail.

Pour en savoir plus, consultez The Revised Handbook for Analyzing Jobs (PDF, en anglais, publié par le département américain du Travail, de la Formation et de l’Administration, 1991).