Changer votre situation professionnelle peut impliquer de s’engager dans l’exploration de carrière et l’élaboration d’un plan pour effectuer une transition vers un autre travail. Lorsque vous changez d’emploi, vous risquez de perdre votre salaire, vos avantages sociaux, votre ancienneté et votre degré de connaissance du poste. Il vaut la peine d’explorer quels sont les coûts et les avantages d’un changement d’emploi immédiat par rapport à l’élaboration d’un plan à plus long terme pour vous amener là où vous voulez être.
Trop souvent, les gens pensent que leur stress disparaîtra s’ils changent d’emploi, pour s’apercevoir, lorsqu’ils en commencent un nouveau, qu’ils se sentent toujours stressés. Cela suggère que ce qui doit être amélioré est la capacité à faire face au stress au travail. En modifiant vos pensées, vos sentiments et vos réactions au travail, vous pourrez peut-être mieux gérer les facteurs de stress liés au travail.
En utilisant des compétences telles que celles ci-dessous, vous pouvez changer les parties de votre travail qui vous sont difficiles :
- Établissez vos limites personnelles
- La communication
- L’affirmation
- La négociation
- La gestion du temps
Créez une vie professionnelle plus épanouissante :
- Identifiez ce qui est le plus important pour vous
- Mettez votre énergie dans des choses qui vous importe
- Ne vous attendez pas à être tout pour tout le monde
- Trouvez le bon équilibre pour vous entre le travail, le temps personnel, les relations personnelles et les temps « d’arrêt »
- Développez et maintenez vos systèmes de soutien à l’intérieur et à l’extérieur du travail
- Assurez-vous de manger des aliments sains, de dormir suffisamment et de prendre le temps de faire de l’activité physique