Language / La langue: 
Vous êtes ici:   Cancer et travail

Employeurs Le retour au travail : une affaire de communication et de collaboration en équipe

Le retour au travail : une affaire de communication et de collaboration en équipe

La réussite du retour au travail des employés en arrêt repose largement sur le soutien continu dont ils bénéficient dans leur milieu professionnel. Pour aider l’employé atteint de cancer à réintégrer son poste sans encombre (ou à y rester), il est nécessaire d’instaurer un dialogue suivi, de demander de l’information à ses fournisseurs de santé et de consulter son assureur en matière d’invalidité.

Les explications détaillées des soignants sont précieuses pour créer les mesures de soutien dont l’employé pourra avoir besoin. Réciproquement, les renseignements donnés par le milieu de travail sur les exigences du poste aideront considérablement ces fournisseurs de santé à comprendre le contexte professionnel et à formuler des recommandations précises à l’intention de l’employeur.

De son côté, l’assureur aura lui aussi avantage à bien comprendre ces exigences, ainsi que les attentes de l’employeur. Dans bien des cas, il pourra fournir des moyens de réadaptation ou du soutien en le lieu de travail pour favoriser un retour au travail réussi et durable.

Suivant :

Les échanges avec vos employés