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Autres ressources et renseignements sur l’adaptation du lieu de travail


Il faut d’abord savoir que l’endurance physique ou mentale de l’employé risque d’avoir diminué à son retour. Voici quelques conseils pour planifier un bon retour au travail1 :

  • Étaler les tâches dans le temps afin que l’employé ne se sente pas débordé par la quantité de tâches et de courriels.
  • Trier les tâches par ordre prioritaire et essayer de les diviser en petites étapes.
  • Modifier les objectifs de rendement.
  • Modifier les tâches ou les réassigner.
  • Prévoir les absences éventuelles, comme les rendez-vous médicaux, les problèmes de fatigue ou les bouleversements émotionnels.
  • Demander à être informé à l’avance si possible afin d’organiser la prise en charge du travail.

Pathways to Success for Survivors of Childhood Cancer: A Guide for Educators, Counsellors and Families (PDF; pages 20–23)

Pour connaître les ressources, les stratégies et les méthodes pouvant servir aux employeurs pour adapter le lieu de travail à des employés souffrant d’invalidité, voyez le webinaire Les pratiques exemplaires pour la prise de mesures d’adaptation en milieu de travail, présenté par Emploi et Développement social Canada en collaboration avec Entreprises Canadiennes SenseAbility (peut nécessiter le logiciel gratuit WebEx).

Voyez également :